On dit qu´il ne faut pas rester longtemps sur la neige, car á un moment on ne voit plus bien, on ne voit que du Blanc autour de soi, cela s´appelle attrape la " cécité de la neige ".
Il a confondu entre lutter contre le blanchissement, tellement il ne voyait que Blanc, qu´á la fin, il est entré dans la danse comme on dit.
Bien sûr qu´après les enquêtes, circonstances atténuantes seront retenues d´avoir tellement vu du Blanc, il sera alors relâché pour soigner sa cécité de neige.