• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Emmanuel Todd : « Avec le Groenland, on sait que l'Occident est en train de devenir fou »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 18 janvier 13:42

L’histoire du Groenland, n’est nullement un fait nouveau, cela vient de loin et fait partie de la nouvelle stratégie des Yanquis pour se refaire une santé hégémonique en se rendant propriétaire de tout le continent américain qui recèle de tout ce dont ils manquent par la surexploitation de leurs ressources depuis 1 siècle. Cette nouvelle stratégie n’est, en aucun cas, la trouvaille du "Porky Pig" mais bien la mûre réflexion des Think Tanks Yanquis. L’on retrouve le même processus dans la Rome antique qui peu à peu lâche sa périphérie pour se recentrer sur la Méditerranée, d’où elle tire la plus grande partie de sa richesse et de son pouvoir.

La mise en place de cette stratégie commence du temps de Biden avec la fixation de l’Europe sur l’Ukraine contre la Russie, la Chine. L’histoire de l’Iran en est une autre. Le point principal étant de priver l’Europe de ressources énergétiques bon marché afin d’éliminer un compétiteur majeur. Avec l’Iran et la Russie c’est dans le sac. La sacrosainte alliance Yanqui-Israel a complété le tableau d’enfer : l’Europe enfermée dans ses contradictions pouvoir/population/censure s’est à jamais interdit de jouer un quelconque rôle sur le Moyen-Orient, la Syrie et le Liban traditionnellement sous influence française, à la poubelle de l’histoire.

Croire que cet Agenda s’est fait au coup par coup est absurde. Les Européens se sont fait avoir grâce à leurs dirigeants incompétents, vendus, infiltrés et/ou psychopathes.

L’Empire Yanqui arrivera-t-il à se maintenir en se recentrant sur le reste du continent qu’il revendique comme sa propriété ? Rien n’est moins sûr si l’on étudie de près l’histoire de Rome ou d’autres Empire. La décadence ne se "recade" pas, la guerre civile n’est pas loin et plutôt que croire à la mise en place de 5X états yanquis, il serait plus sage de miser sur 4X ou même 3X.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès