@Gollum
Sauf qu’à côté de ça on a une sotériologie absurde d’un "sauveur", qui pour "sauver" doit souffrir beaucoup.. afin de "racheter" , auprès d’un Père tellement aimant qu’il a besoin d’un sacrifice humain, le genre humain, qui est coupable d’office même s’il n’a rien demandé...
C’est une vision complètement étriquée sans aucune prise de hauteur (m’enfin ça je le dis depuis le début). Moi je vois l’incarnation comme une union de la matière et de l’esprit. C’est ça le coeur du message biblique. Tout le reste n’est que littérature.
Mais oui, tu peux aussi voir ça en te situant au ras des pâquerettes en estimant que les "miracles c’est même pooo vrai !". Mais permets-moi d’estimer que c’est totalement inintéressant comme approche...
Oui je sais, je me répète mais vous aussi.