@nono le simplet ( Jean Desmaison ) Les infections nosocomiales sont, en dehors de toute faute d’asepsie ou d’antiseptie OBLIGATOIREMENT DEPUIS TOUJOURS liées à la surdensité microbienne des lieux d’hospitalisation qui en plus sont aussi le lieu de sursélection des agents hautement pathogènes puisque les traitements AB nécessaires pour sauver le patient provoquent AUSSI cette sursélection.
Historiquement dans les plans des Hopitaux les maternités étaient éloignées des autres batiments et proches de la morgue. Et à juste titre les femmes ne voulaient pas aller accoucher à la Maternité d’un Hopital.
Je pourrais développer ces sujets mais ce serait HELAS aussi donner du lard ....