Espace d’expression libre dans le respect de la politique éditoriale
" Peut-on discuter le concile Vatican II de manière historique, en mettant en lumière ses ombres éventuelles, ses limites et ses conséquences négatives ? Et, plus (...)
5 fév. 2018 | 0 réaction | Franck ABED + Partager
Super-Alice, après la mise en perspective historique, s’intéresse à présent plus précisément à "notre" stigmate de pute, ici et aujourd’hui, et cherche à comprendre au (...)
31 jan. 2018 | 0 réaction | Vaquette + Partager
" L’œuvre liturgique du concile de Trente et des papes qui l’ont suivi représente la canonisation du culte romain tel qu’il s’était définitivement stabilisé au Moyen Age. (...)
31 jan. 2018 | 0 réaction | Franck ABED + Partager
" Marc Aillet n’avait que 5 ans en 1962, quand s’ouvrit le concile Vatican II. Mais le jeune prêtre qu’il fut dans les années 1980 se rendit vite compte que les fidèles – et (...)
27 jan. 2018 | 2 réactions | Franck ABED + Partager
" Solitude, pauvreté, obéissance, humilité, travail, cénobitisme – c’est-à-dire vie commune, vie de famille – prière, liturgie, tels sont, en autant de chapitres, les valeurs (...)
26 jan. 2018 | 0 réaction | Franck ABED + Partager
" Cristina Siccardi est née en 1966 à Turin. Diplômée en lettres et en histoire, elle se fait connaître à travers toute l’Italie par ses biographies de grande qualité. Elle (...)
25 jan. 2018 | 0 réaction | Franck ABED + Partager
" Le livre de Dmitry Orlov est l’un des ouvrages fondateur de cette nouvelle « discipline » que l’on nomme aujourd’hui : « collapsologie », c’est à-dire l’étude de (...)
Aux confins du pamphlet et du cours d'ethnologie, l'héroïne du roman (escorte et auteure), inspirée en grande partie par le travail de Paola Tabet sur le sujet, nous (...)
24 jan. 2018 | 0 réaction | Vaquette + Partager
" Le nouvel ouvrage du professeur Roberto de Mattei est un livre d'une grande actualité, à l'heure où l'on parle d'une « réforme » du gouvernement de (...)
24 jan. 2018 | 0 réaction | Franck ABED + Partager
" Et si nous changions de regard sur l’échec ? En France, échouer est mal perçu. Nous y voyons une faiblesse, une faute, et non un gage d’audace et d’expérience. Pourtant, les (...)
23 jan. 2018 | 0 réaction | Franck ABED + Partager