LETTRE OUVERTE A CARLO REVELLI en particulier et aux agoravoxiens en général.
Monsieur,
Votre article reprend l’article du Canard « SARKO PRIS LA MAIN DANS LE SACRE » . Votre article s’articule autour de celui du Canard. Peut-on parler de plagiat ? (Peu importe car le Canard est mon journal préféré) En tous cas pas de copié-collé car les textes du Canard n’apparaissent jamais sur internet.
A signaler que vous attaquez TF1 (personne ne vous en voudra) mais omettez (place insuffisante ?) : France 2 et son information qui donne « plus de 60 000 », RTL « 75 000 » et le Monde comme les Echos « 100 00 » * ...
Vous m’avez dans un premier temps (le 16 janvier) interdit d’accès sur Agora Vox après que j’eusse copié-collé, pour des raisons évidentes de gain de temps et d‘authenticité, les 21 membres français par moi sélectionné, de la longue liste de la Trilatérale. Liste immédiatement censurée. Il semble que citer 1 fois par mois cette organisation des lobbies mondiaux qui s’infiltre (euphémisme) dans toutes les démocraties suffise à se voir banni d’Agora Vox.
Je pense qu’il est bon, de temps en temps, de redonner à voir cette liste pour contrer les bayrouistes très nombreux sur Agora Vox, bien plus nombreux et plus actifs qu’ailleurs. Ce n’est pas qu’une impression, il suffit de comptabiliser les commentateurs et les articles pro-Bayrou ou celui - timide - contre du 17 janvier (hier).
Je ne suis pas loin de penser, ayant été un lecteur attentif et assidu d’AV depuis plus de 4 mois, que François Bayrou pilote Agora Vox. Ok je peux me tromper ! Il n’empêche qu’un post étonnant signé François Bayrou (! !!) http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=15126#commentaire216652
, qu’une lecture attentive des articles, de leurs sélection éditoriale et des commentaires me pousse à le penser de plus en plus fortement. Si ce n’est pas le cas, il faut admettre que cela en donne l’impression.
Qu’on me traite de parano, ok encore ! Dans ce cas que Carlo ait la bonne idée de passer en article la vidéo d’Hélène Constanty qui décrit le gruyère de l’Assemblée dans laquelle les lobbies rentrent comme dans un moulin alors que le citoyen lambda y est interdit d’accès. Aucun rapport avec l’omniprésence en filigrane supposée, par moi, de Bayrou sur Agora, mais cela en déniaisera plus d’un ... Il serait temps de sortir un peu plus du cadre radio télévisuel reproduit, sous toutes ses coutures, ici-même sur ce blog citoyen qui se veut démarqué.
Vous m’avez proposé le 16 janvier par mail de me redonner accès à votre site à condition que je n’utilise plus de copié-collé (! !!). Je vous ai répondu, par mail, que je refusais ce deal, que la liberté d’expression ne se négociait pas et que c’était tout ou rien. Grand seigneur, vous me permettez néanmoins (tacitement) de retourner sur votre site. Pour combien de temps ?
Avec votre autorisation et votre promesse de ne pas satisfaire à la volonté de ceux qui veulent le voir supprimé en « signalant un abus « (! !!) que j’attendrai, je tiens, ici même, à reproduire la liste des 21 membres français (dont Bayrou) du Comité de la Trilatérale 2004 et son lien pour que les agoravoxiens qui le souhaite puissent bénéficier de la liste complète, le site étant espagnol mais les noms cités dans leur idiome d‘origine.
* Nicolas Beytout, (membre de la Trilatérale et dirige les Echos) est chroniqueur sur RTL comme l’est Guy Birenbaum dont l’article sur AV (que je suppute truqué ne vous déplaise) est à l’origine, par mes commentaires, de celui-ci.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Beytout
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Birenbaum
Enfin, je tiens à dire (PUB CITOYENNE) que j’ai trouvé mieux que Mourguy 2007. Il s’appelle Yvan Bachaud et axe tout son programme sur les référendums d’initiatives citoyennes. Je m’adresse à ceux et celles qui en ont marre de se voir confisquer la parole par la pseudo démocratie représentative « voleuse de pouvoir », de droite à gauche en passant par les extrêmes et ... le centre.
http://www.presidentielles-2007.net/bachaud.php
TB