Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


En réponse à :


2 votes
Sheryo Sheryo 18 juillet 2007 00:06

Les biocarburants devraient en effet, être plus justement nommés agrocarburants.

Les Etats-Unis qui cherchent par tous les moyens à pallier à la déplétion du pétrole (les guerres n’étant plus suffisantes !), ont annoncé il y a peu vouloir multiplier par 5 la consommation d’agrocarburants dans les 10 prochaines années, en utilisant des plantes génétiquement modifiées. smiley

Il faut aussi souligner que si la totalité des terres cultivables de la planète étaient transformées en terres pour produire des agrocarburants, ça ne pourrait suffire aux besoins actuels du parc automobile mondiale qui est en expansion permanente. Tandis que les terres cultivables sont elles en constante diminution, afin de favoriser l’extension des villes et leur mode d’accès (autoroutes, voies ferrées, gares, aéroports...)

Les argocarburants font donc courrir un risque inconsidéré quant à la sécurité alimentaire de la planète. smiley

Les agrocarburants sont bel et bien un leurre et ne pourront jamais remplacer le pétrole, on se moque de nous. smiley




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON