https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


En réponse à :


vote
kiouty 9 décembre 2010 10:28

Ca c’est génial ! Pour les ultra-libéraux, comme FrenchDissident, quand il y a plus qu’une micro-trace d’état, c’est ENCORE trop d’état !

Ce que décrit Naomi Klein, pour ceux qui n’auraient pas lu, ce sont les formes extrêmes de gouvernance ou des états s’effacent de la façon la plus radicale possible devant les promoteurs des politiques ultra-libérales / corporatistes en leur laissant la marge de manoeuvre la plus large possible que les hommes d’affaires des multinationales et les banquiers puissent avoir, comme en Irak, précisément, au détriment des populations.

Il faudrait alors m’expliquer comment, en enlevant le peu d’état qu’il reste dans tous les cas décrits, comment en laissant alors le champ totalement libre aux politiques de dérégulation ultra-libérale, comment les situations se transformeraient alors magiquement en monde des bisounours ! Comment, en enlevant le peu d’état qu’il reste, la redistribution par percolation promise s’effectuera alors. On croit rêver.

Quant aux attaques ad hominem, si c’est la-dessus qu’on se base pour décridibiliser la thèse du bouquin c’est du grand n’importe quoi, alors que n’importe quel lecteur sait avec quel soin l’auteur décrit par le menu l’idéologie corporatiste en l’illustrant d’innombrables exemples. On parle de fond et pas de personne, et FrenchDissident ferait bien d’en prendre de la graine, lui le spécialiste de l’attaque ad hominem envers Naomi "jolie pouffe marketing qu’on n’écoute que parce qu’elle est mignonne". Faut balayer devant sa porte avant de critiquer les autres...




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON