Je n’ai pas trouvé de réponse dans ta rhétorique zemmourienne.
Si l’éthique t’indiffère complètement, pourquoi ne pas miser sur un meilleur cheval que la France, qui en est totalement dénué et qui impose mieux son impérialisme ?
C’est à dire accepter que la France laisse l’impérialisme et le pillage à des nations qui deviendront plus puissantes, et que tu pourras alors admirer et aimer.
par ailleurs, l’éthique ça sert à faire des choix, et non à refuser de voir le monde tel qu’il est.