@Traroth :
"un emploi dont on ne peut pas vivre ne sert à RIEN."
Non c’est faux. Il permet au travailleur de gagner en expérience, de se former, pour bientôt pouvoir augmenter son salaire. Il permet de créer de la valeur, même si elle est maigre, vous êtes bien prétentieux pour dire que ça ne sert à rien. Vous trouvez que les femmes de ménage de servent à rien ? Bravo, belle mentalité.
"tout allait mieux avant que des ordures ne cherchent à mettre en pratique les doctrines libérales"
Faudra me montrer quand est-ce qu’elles ont été mises en places ces "doctrines libérales", parce que moi je vois pas. Tout ce que je vois, c’est un Etat toujours plus présent, omnipotent, obèse, qui aujourd’hui prélève 45% des richesses et dépense à hauteur de 55% du PIB.
"Le meilleur argument contre le libéralisme, c’est d’examiner les conséquences de sa mise en place."
Tout à fait. Il a été en place aux Etats Unis au 19ème siècle ? Grand succès, ça l’a fait devenir le pays le plus puissant au monde. En Nouvelle Zélande depuis les dernières décennies ? Grand succès. A Hong Kong, à Singapour ? Grand succès. Etc.......