Le graphe à 1’ 52’’ est un foutage de gueule monstrueux. Le mec dit "les pauvres ont réussi à accumuler un peu d’argent" et le graphe montre ces mêmes pauvres monter en majorité jusqu’à la classe des 20% les plus riches. N’importe quoi.
Qui plus est, il est complètement intintéressant de comparer le revenu en dollard. Ce qu’il faut comparer c’est le pouvoir d’achat de ces mêmes pauvres. L’exemple de la pizza est affreusement mal choisit de ce point de vue.