Voilà la vidéo type pour nous convaincre par des arguments "glamour" que la seule solution pour s’en sortir c’est de réduire la dépense publique pour continuer d’enrichir la finance.
Petit rappel : les Etats sont contraints d’emprunter à au moins 3% alors que les banques sont renflouées par la BCE à 1%. Car le gros de la dette des Etats est la résultante de l’obligation qui leur a été faite d’emprunter sur les marchés financier.
Arrêtez de nous bassiner avec un "programme" qui va complètement dans le sens des deux principaux candidats : sauver l’Europe pour le plus grand profit de l’oligarchie financière. Tout ce qu’ils proposent est purement cosmétique !