JeanPiètre
Vous avez peut-être en partie raison, après tout je ne connais pas Delamarche personnellement, mais il n’empêche que le système en est là parce que les politiques se sont mis à "tapiner" certainement encore beaucoup plus que lui ne doit le faire. En France l’abandon du politique face à l’économie date sans doute du départ de de Gaulle qui disait que la politique ne se faisait pas à la corbeille. Son successeur Pompidou, ex de la banque Rothschild, devait voir les choses autrement et je ne parle pas de ceux qui on suivi, y compris les socialistes.
Et il n’empêche que les conseils de prudence, de diversification et de méfiance vis à vis des décisions politiques que donne Delamarche me semblent de bon aloi.