• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


En réponse à :


1 vote
micnet 21 octobre 2013 01:25

@bOvinus


"Chouette alors ! Et le négationnisme, on a le droit d’en parler sur ce fil, ou bien ça va trop loin pour vous ? (je vous taquine)."

---> Voyez-vous, pour ma part cela ne me poserait aucun problème de le faire si nous n’étions pas soumis à cette loi complètement idiote que je n’ai même pas envie de citer mais qui commence par un "g"...J’estime que le fait de limiter toute forme de libre expression des idées, aussi tordues soient-elles, ne font au final que servir lesdites idées !

"Parfaitement clair, peut-être alors me ferez-vous la faveur de concéder que je ne cherche pas à récupérer votre politique préféré dans quelque sens que ce soit. Il m’importe finalement assez peu, tout comme m’importent peu les questions relatives aux Juifs, dont j’ai suffisamment souligné la vacuité."

---> Le problème que vous feignez d’ignorer est que cette "vacuité" liée à la question relative aux juifs n’est effective que pour vous, moi et quelques autres ! Mais la plupart des gens, notamment sur agoravox, ne le voient pas ainsi et identifient ’les juifs’ comme le noyau central de tout ce qui ne va pas dans ce bas monde (si vous êtes un habitué du site, cela ne vous a certainement pas échappé) ! Par conséquent, il y a 2 attitudes possibles : soit on estime que la meilleure solution est de ne surtout pas parler de ces questions pour ne pas alimenter cette paranoïa, (ce qui revient, à mon sens, à vouloir casser le thermomètre de quelqu’un qui est malade plutôt que d’essayer de le soigner), soit on affronte les sujets de front en essayant de s’armer d’un maximum de bon sens possible et de patience. J’ ai évidemment choisi la seconde option. Et, pour ce faire, j’ai jugé utile d’évoquer cette fameuse conférence de presse de De Gaulle pour laquelle beaucoup n’ont pas compris le sens de ce qu’il avait exprimé. 

"Ce que j’essayais de vous dire (et que vous persistez à comprendre de travers), c’est qu’on a d’autres problèmes plus urgents sur les bras, et d’autre part, que le Système (appelez-le comme vous voulez - mondialisme, NWO, Empire, judéo-maçonnerie internationale, hyperpuissance américaine, Matrice, etc.) est justement ce qui crée ces problèmes."

---> Seulement voyez-vous cher ami, il se trouve que j’ai pris l’option de parler de DG et de sa conférence de presse de 1967 ! Je ne vous dis pas que je néglige le reste et tout ce que vous évoquez ici mais je me contenterai de redire ce que vous ont déjà exprimé d’autres commentateurs sur ce fil : vous êtes totalement hors-sujet ! 
Alors libre à vous de considérer que mon article est inutile, dangereux...et tout ce que vous voulez mais dans ce cas, ne perdez pas votre temps et allez proposer vous-même une vidéo que vous jugerez plus constructive et intéressante et je me ferai un plaisir de la commenter ! (si vous lisez ma fiche, vous constaterez que je ne suis pas monomaniaque et que j’ai proposé des articles sur bien d’autres sujets)

"C’est quoi, le gaullisme ? Du souverainisme reposant sur une certaine crédibilité militaire, industrielle et scientifique, un "soft power" assez performant à l’époque, et une habileté politique certaine (je schématise mais c’est à peu près ça), au service d’un projet qui ne diffère guère, finalement, de ce qu’on pourrait appeler "une politique de la puissance"

---> Tout à fait ! Je pourrais même être plus synthétique en affirmant que le gaullisme est avant tout la volonté de redonner à la France sa grandeur ! 

"L’impéralisme gaulliste avait cela de particulier qu’il était assez subtil quand c’était nécessaire et cherchait à promouvoir une sorte de "troisième voie" française entre l’impérialisme US et l’impérialisme soviétique,"

---> D’accord pour la "troisième voie" mais quant à parler d’impérialisme, je ne l’affirmerais pas. Tout comme je n’affirmerais pas non plus, comme le font certains, que De Gaulle était "anti-impérialiste". De Gaulle ne cherchait finalement que les intérêts de son pays et adaptait sa politique en fonction des circonstances qui se présentaient à lui !

Bien à vous
Micnet



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON