Certains appellent au pragmatisme (évidemment j’y suis sensible)
et affirment que FA ne sera jamais élu. Je pense qu’ils ont raison, on
peut se tromper mais il me semble très improbable que l’UPR fasse plus de 10 %
des voix à un quelconque scrutin.
Bon, c’est dit ... mais ayons le même pragmatisme vis à vis
du FN et admettons qu’il n’arrivera jamais au pouvoir. Il peut accéder tout au
plus à un second tour de présidentielle mais pour gagner un second
tour il faut des alliances. Qui s’alliera au FN ? Le front de gauche
? Le
NPA ? Le centre ? Le PS ? Tout ça déjà il faut oublier ! Quand à l’UMP, je ne
crois pas à une scission, ce serait stupide de leur part de faire une alliance
avec le FN car ils se feront bouffer, ce que NDA a très bien compris.
De toute évidence, le FN ne sera jamais au pouvoir ! Maintenant
on appelle au pragmatisme : si on va jusqu’ au bout, le plus
pragmatique serait encore se voter pour des gens qui ont une chance d’arriver
au pouvoir et une chance minime de se retourner contre
le système et cela veut dire voter pour l’UMPS ! Un peu comme le
Hollandisme révolutionnaire .Des volontaires ? Pas beaucoup j’imagine
... 
Bon ben voilà pourquoi voter ne sert strictement à rien, si vraiment ça
pouvait changer quelque chose, le droit de vote serait supprimé ...
Il faut je crois entrer dans d’autres logiques, la dissidence par les urnes
c’est comme une ceinture de chasteté sur une folle du bois de Boulogne, ça n’a pas de sens ... 