Vous confondez délocalisation et implantation extérieure. Qu’une entreprise monte une usine en Turquie pour vendre en Asie centrale parcequ’elle est plus compétitive là-bas qu’en banlieue Parisienne est tout à fait normal et, comme vous le dites, nos députés n’y peuvent rien.
Par contre, qu’une entreprise ferme une usine en France, en monte une en Turquie pour ré-importer sans taxes ensuite en France cela est condamnable et cela a été voté par nos députés. Qu’un importateur puisse importer de Chine en France en mettant en faillite sur notre marché national nos propres fabrications cela aussi est condamnable et a été voté par les députés. Ouvrez les yeux.