C’est exactement ça. Comme un petit patron qui ne peut comprendre la lutte de classes qu’au moment où il se ait avoir par le système.
Tant que tu n’a pas vécu dans ta chair l’injustice, tu peux la comprendre, mais pas la ressentir. Une fois que tu t’aperçois de ce que vous décrivez ici parfaitement, l’aigreur est si grande d’avoir pu participer à la mascarade que la réaction est radicale...
Un peu comme un nationaliste qui devient internationaliste et inversement...
Non à la censure...