Très méchant titre, et forcément faux donc, mais malheureusement la réalité ne vaut pas mieux :
Le vrai fantasme des accueillants, qu’ils soient grolandais ou français ce n’est surtout pas que les immigrés se comportent comme eux, malgré leurs mensonges , mais plutôt qu’ils leur témoignent une gratitude infinie et éternelle.
Et comme un problème mal posé a peu de chance de trouver une solution, on court péniblement vers un faux idéal éternellement et infiniment insatisfaisant pour tout le monde.