Pour avoir passé quelques temps en Andalousie, je peux vous affirmer que de moins en moins de jeunes défendent cette pratique. Un nombre croissant a d’ailleurs plutôt honte du sort infligé au taureau.
Le flamenco est, par contre, de plus en plus pratiqué et exporté, à juste raison !
Quant à la Catalogne, je ne comprends toujours pas sa volonté de dislocation. Le manque de solidarité de la Catalogne avec les autres régions, la pratique à tout prix du catalan dans les universités, et autres joyeusetés, rendent ce "combat" ridicule. Que gagneront les catalans à être indépendants ?