https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Signaler un abus - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

ziberal (---.---.247.198) 4 septembre 2010 20:49

En fait même si les libéraux utilitaristes divergent des libéraux ’jusnaturalistes’, c’est surtout sur les raisons de la supériorité du libéralisme. 

Le libéralisme c’est bien parceque c’est utile versus le libéralisme c’est bien parceque c’est juste.

Mais sur l’ordre spontané, sur l’économie, sur la place de l’Etat dans l’économie, les deux ’camps’ n’ont pas de divergence majeure. Et aucun des deux camps ne pense d’ailleurs que le libéralisme ne puisse fonctionner sans loi.

Les libéraux ne s’opposent d’ailleurs pas à la régulation, l’autorégulation en l’occurrence, mais souvent à la réglementation souvent inutile, souvent instrumentalisée par les lobbies influents proche de l’Etat et parfois tentative pathétique de planification à la soviétique.

 Quant à Rousseau, il ne fait clairement pas parti du panthéon libéral, mais plutôt comme adversaire de la liberté.





Palmarès