Relis bien qui a commencé les violences : les chefs de tribus ont appelé au Jihad.
J’ai des livres sur le sujet. Les militaires français ont été choqués d’assister à une telle barbarerie. Les arabes ne se contentaient pas de tuer, ils mutilaient les corps vivants et morts... des horreurs qu’ont perpétué à nouveau les fellagas du FLN (gens empalés vivants, des membres coupés, des yeux arrachés, les couilles coupées et mises dans la bouche, têtes décapités...)
D’ailleurs le mort "barbare" en français vient de "berbère".