"Monsieur savez-vous que les fonds de pension et la bourse ont causés les délocalisations, le stress au travail, la baisse des salaires."
Et ça a causé aussi la calvitie, les tremblements de terre et la défaite de l’équipe de France de Football. Faut pas écouter tout ce qui se dit à la radio dès qu’il s’agit de notre service-public-que-le-monde-entier-nous-envie.
D’abord, il y a d’autres moyens que les fonds de pension pour augmenter la liberté des Français. Une épargne plus diversifiée et surtout pas liée à l’employeur.
Ensuite non, les fonds de pension n’ont pas causé cette liste de problèmes qui ont d’autres origines.
>>C’est la baisse des salaires qui est la cause de la crise alors réfléchissez un peu.
Non ce n’est pas la baisse des salaires qui est la cause de la crise, ce sont des manipulations monétaires des banques centrales en particulier USA. Et de toute manière ce n’est certainement pas liés aux fonds de pension.
Un système plus augmentera justement le pouvoir d’achats des Français.