• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

Maldoror (---.---.58.132) 5 octobre 2010 23:11
Maldoror

L’idée c’est que, sous prétexte que la culture générale est l’apanage des élites qui sont ainsi avantagées dans leurs études (Bourdieu) et après, il faut la réduire au maximum ; ce faisant l’écart se creuse encore, à force de faire comme si ça n’était pas important alors que c’est ce qui fera la différence entre la minorité de ceux qui ont ce capital culturel et la majorité des autres.

Ce qu’il faut ce n’est pas faire comme si tout le monde était au même niveau, c’est inciter, informer ceux qui ne le sont pas et essayer de tirer les gens vers le haut plutôt que de lisser vers le bas (assoc’ comme le Cran).




Palmarès