"Le dogme actuel c’est atomisme / inertisme, ou plus simplement « Dieu
est mort ». C’est logique puisque les symboles mathématiques écrits sont
par définition inertes, d’où l’aspect pratique d’aligner le paradigme
sur cette conception inerte propre à l’écrit."
La science n’est pas contre Dieu, en revanche mettre Dieu dans une explication scientifique revient à stériliser la science car expliquer par Dieu c’est ne rien expliquer du tout. C’est pourquoi les véritables scientifiques, les croyants compris et ils sont les plus nombreux, se gardent d’invoquer Dieu dans leurs théories.