• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

Deneb (---.---.180.73) 14 décembre 2010 07:07
Deneb

TZ : vous n’avez pas tort. En Chine, vous seriez vite en réeducation pour poster une vidéo à l’encontre de la ligne gouvernementale. En Russie, si l’on insiste un peu trop, on a comme récompense un aller-simple pour Novosibirsk ou autre Krasnoïarsk. Bon, cette année l’hiver y est clément, il ne fait que -30°C.
Mais vivre dans une théocratie à l’américaine (In God We Trust) doit être de plus en plus pénible, aussi. Le problème des americains, c’est qu’ils sont croyants. Ils croient, par exemple, que tous les valeurs sont traduisibles en argent. Ils croient qu’une société peut être gérée mathématiquement. Bon, ils ne sont pas les seuls, mais ce n’est pas une excuse.

Mais ce qui sauve l’Amérique, c’est le sens de l’humour. Un ami américain m’a dit récemment : We have the best gouvernement money can buy !




Palmarès