@rastapopulo
"Ne pas sombrer dans l’exagération", c’est un beau programme
Pourtant, il y a bien un engouement exagéré de la population sur ce sujet.
Toi tu expliques la motivation réchauffiste par une haine de l’industrie qui viendrait de 68
alors, je me permet d’expliquer la motivation anti-réchauffiste, après une simple étude statistique de la corrélation de cette idée sur les forums.
J’y vois un peu la peur d’être pris pour des cons, qui poussée au delà d’une certaine paranoïa devient auto-réalisante
Mais maheureusement j’y vois surtout un certain désir de catastrophes démographiques, de la part de ceux qui défendent avec acharnement leurs frontières physiques.
(je parle bien des forums, et pas des scientifiques qui peuvent eux être légitimement motivés par la jalousie ou par le manque d’éthique du GIEC)