bonjour traboule,
"96% de leur energie etant nucléaire"
vous racontez n’importe quoi ! En 2010 le nucléaire japonais fournissait 19% de son énergie primaire, et ambitionnait de porter de 35 à 40% la part du nucléaire, avec une douzaine de réacteurs programmés (l’ile disposant de 55 tranches réparties dans 17 centrales).