Le problème qui se pose est que l’Islam qui s’est le plus développé, est celui issu de l’arabie saoudite, c’est à dire l’islam le plus obscurantiste, car Les saoudien grace à la bienveillance des USA et des pétro-dollars ont quasiment acquis le monopole de l’édition et de la diffusion de leur Islam au détriment d’autre courants beaucoup plus ouvert et progressistes !!!!