Enfin un O.S. bien programmé, gratuit, et paramétrable à merci ! c’est Linux ! Ubuntu est sa version "grand public", il y en a pas mal d’autres !
Vous pouvez l’essayer, sans rien changer à votre disque dur, l’installer en lieu et place de l’ancien, où l’installer "en parallèle" c.a.d. en dual boot, vous choisissez l’O.S. au démarrage !
Il s’installe tout seul en une bonne demi-heure, est plus rapide que w... prend moins de place en mémoire et est entièrement gratuit... que voulez-vous de plus ?
Ah, j’allais oublier, pas besoin de défragmenter, pas besoin d’anti-virus et la désinstallation des programmes est aussi facile que leur installation !