Bien bien... Quand bien même tout ce que vous dites est vrai, il faut bien choisir à 2012 ?
Choisir ce qui sera le "moins pire". Non ?
Pourquoi donner son vote à un parti qui dans les meilleurs de cas ne dépassera pas les 5% ?
Excusez moi de ma logique pragmatique, mais pour moi le vote doit être utile, il ne doit pas seulement faire face de figuration.
Si on a des idées à défendre, on les défend, mais voter, c’est choisir qui sera à la directive de sa nation.
Alors certes, on ne peut pas être d’accord sur tout ce que propose un parti, mais il faut aussi voter pour un parti qui a une chance de gagner. Voter pour celui qui se rapproche le plus de nos idées, quand bien même ce ne sont pas exactement nos idées.
Enfin, c’est ce qui me parait logique. On ne vote qu’une fois tous les 5ans, je trouve ça dommage de gâcher son vote dans un parti qui est voué à l’échec.
Après bien sur, le vote de chacun est en son pouvoir.