oui pour l instant la france , les usa et la grande bretagne ont encore un semblant d etat providence contrairement aux état auquels ils pronent le libéralisme : irak,colombie, perou,ghana....
parcequ ils ont bien compris que le libéralisme afaiblissaient les états et les rendait plus facilements colonisables face aux prédateurs multinationales.