• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

Thorms (---.---.207.196) 3 septembre 2011 14:28

"Je serais assez tenté de partager vos avis, si ce n’est que le libre arbitre des puissants les pousse à s’associer, secrètement ou non,"
Les gens sont libres de s’associer.
 
"de manière à fausser votre fameuse concurrence"
"La concurrence est une situation dans laquelle les acteurs économiques sont libres d’offrir des biens et des services sur le marché, et de choisir les acteurs auprès de qui ils acquièrent des biens et des services." (Wikiberal)
Si des acteurs (privé ou public) t’empêchent d’offrir des biens et des services librement ou t’empêchent d’acquérir des biens et des services librement par la coercition (je ne vois pas comment il pourrait le faire sinon) dans un monde libéral, ils sont dans l’illégalité.
 
"le libre arbitre du francais moyen le conduit à travailler pour nourrir sa famille, ce qui l’empêche de s’intéresser à des questions pointues de la vie politique et sociale"
Je pense que si son souci premier est de nourrir sa famille, la vie politique et sociale doit être le dernier de ses soucis. Si ce souci est réglé, à lui de s’organiser pour pouvoir faire ce qu’il souhaite faire.
 
"de même que le libre arbitre de gros cons pétés de tunes les pousse à délocaliser leurs entreprises pour continuer à percevoir leurs sacro-saints 15% de rente."
http://www.wikiberal.org/wiki/Délocalisation




Palmarès