oui, actuellement "nationaliser" dans la bouche des politiques sonne faux. J en ai entendu dire : "nationaliser durant un temps", comprenez : "privatiser les profits et nationaliser les pertes."
Quoiqu il en soit pour repondre a votre afirmation, il peuvent tres bien nationnaliser , mais décider de ne pas rembourser tout le monde.
En général, les gros épargnants sont informés par leur banquier dans quels produits financiers sont investis leur épargne et ils touchent d ailleurs des pourcentages personalisés. Ayant laisser jouer leur argent en toute connaissance de cause ils n ont pas a etre remboursés.
Seul les petits épargnants qui n ont rien demandés doivent etre remboursés.