"Les médecins peuvent se planter : on est bien d’accord. C’est quoi
les auteurs de vos sources ? Pourquoi vos médecins et autres
scientifiques seraient plus crédibles que ce médecin et ses sources
scientifiques ? Parce qu’ils vous confortent dans votre idée ?"
.
Non... Parce que je n’ai pas sombré dans le confort de la paresse la plus crasse et que je ne crois rien sans l’avoir vérifié moi-même.
.
Tu devrais essayer, tu verras c’est libérateur... Un diplôme n’est jamais la garantie d’un discours crédible. Des sources par contre...
.
Ah oui !... Et concernant les amygdales et les végétations, une simple petite recherche documentaire devrait te renseigner concernant le rôle des tissus lymphoïdes et les risques que présentent leur ablation.
C’est vrai que c’est chiant les rhinopharyngites à répétition chez les gamins, mais au contraire des bronchiolites, le risque de mort par étouffement est moins prononcé.
.
Bref... Sors-toi les doigts du cul et vérifie, tu verras que finalement les idées reçues ne sont pas souvent les plus pertinentes.
.
Idem pour l’appendice... Il n’est pas aussi inutile qu’on nous le répète... C’est dommage que tu ais choisi d’aussi mauvais exemples.
.
.
"Mon propos est
simplement de dire que le prépuce n’est qu’une "option" sans laquelle on
vit très bien, comme les amygdales, comme les végétations, comme
l’appendice, comme l’hymen..."
.
Oui, bien sûr !... C’est comme les yeux ou les oreilles !... Là aussi ce n’est qu’une option sans laquelle on vit très bien...
.
Et puis si on les leur retire dès la naissance, aucune raison que le gosse se plaigne plus tard de leur absence, pas vrai ?!...
.
"Sinon comment expliquer l’existence
d’Israël et du peuple juif, des pays arabes et de ces centaines de
millions de circoncis ?"
.
Il y a aussi des millions de femmes excisées... Là non plus je ne cherche pas à comprendre cette coutume... Et ceci en dépits de son caractère sacré pour certains.
.
"Si vraiment cela apportait plus de désagréments
que d’avantages, comment pourraient-ils vivre depuis des siècles et des
siècles ? Pourquoi n’auraient-ils pas stoppé cette pratique ? Circoncis
ou pas, la différence est mince."
.
Pareil que l’excision... La connerie et le poids des tradition expliquent très bien la persistence de cette coutume barbare... Pas besoin de chercher plus loin.
.
Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Ubuntu, PHP, MySQL, CKEditor.
Site hébergé par la Fondation Agoravox
Contact / Mentions légales / Cookies et données personnelles / Charte de modération

