En dehors des évidences toujours bonnes à énoncer et de son travail d’historienne version communiste (nécessaire au débat mais un autre extrême), elle se fourvoie comme la gauche et la droite !
Les 30 glorieuses ? Pas assez à gauche ou à droite, c’est selon. Dans le cas de Lacroix-Riz se serait, après tergiversation face au marasme actuel, une machination pour obtenir l’appuie des travailleurs (sic.)... rien que ça !!! La haine de de Gaulle n’est pas loin. Question d’honneur pour ces gens-là.
L’impérialisme ? Inexistant, comme pour la gauche et la droite actuelle ! Puisque tout se résumerait à des patrons contre des travailleurs à quoi bon s’embarrasser de l’histoire international ou de la naissance du concept salvateur de nation contre l’impérialisme et le féodalisme...
Son succès ? Après le choix de la défaite, elle participe en 2006 à une conférence avec solidariteetprogres. Si je me souviens bien, elle a été obligé d’écrire une lettre d’excuse et c’est exécuté bien sagement. J’imagine que l’argument d’un mouvement "hitléro-troskyste" (la trouille que fout solidariteetprogrès est comme même marrante parfois) a convaincu une historienne de son rang... Tandis que des économistes de premier plan (de Keuleneer, Verhaeghe,...) ou un socialiste belge chef de parti (Crombez) n’ont aucun problème à s’afficher avec Solidariteetprogres, une communiste intégrée ne peut pas se le permettre !