Si il estime que Sarkosy à le même rôle par rapport à l’empire "américain", que Pétain à eu par rapport à l’empire nazi, je ne vois pas pourquoi il devrait s’empêcher de le dire sous prétexte que les deux hommes n’ont pas le même niveau culturel/ intellectuel...Les deux aspects sont distincts.