A quoi est-ce que ça sert de prôner un changement de gestion de l’euro alors que c’est concrètement impossible, à moins d’un miracle, c’est-à-dire d’un accord majoritaire au sein des 27 ? Je vois la logique théorique, mais Mélenchon ferait bien, à mon avis, de déployer plus souvent l’argumentaire jusqu’au bout, en disant que s’il arrive au pouvoir, il fera tout pour sauver l’euro, mais qu’il est très probable qu’il doive en sortir.
Je me demande s’il n’y a pas là une vaine volonté de se distinguer du FN...