Sur le fond, la liberté d’expression on est pour ou on est contre. Pour ma part je suis pour, et donc MLP qui représente un électorat est tout à fait fondée à s’exprimer dans le type de réunion qu’organisait l’association étudiante de cette université. Le FN ne se combat pas par l’interdiction, mais par la démonstration que son propos est erroné.
.
Sur la forme, la spécialité incontesté du FN est la position victimaire. Par exemple, Mme Le Pen ne cesse de se plaindre d’une sous-exposition médiatique, alors qu’il ne se passe pas un jour sans qu’on ne la voit à la télévision ou l’entende à la radio. C’est pourquoi ce type de "contre manifestation" est du pain béni pour le FN qui pense tirer bien plus de sympathie en annulant la prestation et en faisant porter la responsabilité à ces associations étudiantes, plutôt que de s’y rendre si toutefois ce parti était celui du courage.
.
Quand aux assoces étudiantes, j’ai été pendant suffisamment longtemps dans l’une d’entre elle lorsque je faisait mes études pour pouvoir affirmer qu’elles sont très faciles à instrumentaliser. Elles ne représentent en général que le point de vue du chef charismatique qu’elles se sont donné, et la troupe moutonnière d’étudiant en déshérence sera toujours prête à venir beugler pour qui ou quoi au nom du grand chef si il leur demande.