• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

Virgile (---.---.84.10) 10 janvier 2012 17:11
Virgile

Effectivement, c’est aussi à nous de réagir.
J’avais lu dans le livre du directeur de l’UFC Que Choisir qu’il fallait préférer la qualité et le local à la quantité. L’exemple qu’il donnait était tout bête (mais ça m’avait marqué - voire éveillé, presque, il y a quelques années), quand on reçoit du monde et qu’on veut leur offrir du fromage, on avait tendance à vouloir en faire beaucoup : sortir un plateau avec plein de petits fromages de marque (et souvent insipides - européanisés). L’auteur disait (et je commence à le comprendre, il serait temps !) qu’il valait mieux, finalement n’acheter qu’un fromage chez le fromager, ou au marché, mais un bon, de qualité.
Quitte à en manger moins souvent, mais apprécier quand on en mange... C’est fini la société d’abondance, mais beaucoup d’entre nous faisons comme si de rien n’était.




Palmarès