Ce que je veux dire en ne votant plus c’est que les bulletins blancs ou nuls style biquette ne sont pas comptabilisés dans les résultats, ils disparaissent. L’abstention l’est et reste.
A l’époque selon la constitution, un président ne pouvait pas être reconnu au delà de 60% d’abstention et de nouvelles élections devaient être refaites. Si tant que les guignols se raménent on ne vote pas, il va bien falloir que ça change.
Je ne sait pas si c’est toujours le cas. Si quelqu’un avait des infos fiables la dessus.
On en est pas loin 51% d’abstention aux législatives...