@ davideduardo :
"Au lieu de balancer vos belles théories vous devriez aller dans les pays ou ón pratique le libéralisme."
Très bien, regardons alors. Nouvelle Zélande ? C’est un succès. Singapour ? C’est un succès. Hong Kong ? C’est un succès. Le Chili ? C’est le pays avec le plus développé d’Amérique du Sud. Etc.... Regarder les pays où on pratique réellement le libéralisme c’est voir à quel point il marche.
"Par exemple au perou"
Le Perou n’est pas un pays libéral, exemple sans intérêt, non pertinent.
"vous vous retrouvez dans un pays a tres forte inégalité"
Non. Globalement le libéralisme tend à réduire les inégalités. Même si ce n’est pas un objectif que vise l’Etat, qui laisse faire, en fin de compte c’est bien le cas.