l’étudiant (ce n’est pas péjoratif), n’a qu’une vision business de l’économie. Il se passionne pour des courants de pensées qu’il croit détenir la vérité. C’est enthousiaste, et c’est bien s’il creuse encore et qu’il ne se dirige pas vers la comptatbilité ou l’engenierie financière.
Dans la pensée éconnomique rien est à rejeter, ni le libéralisme, ni le marxisme ni le Keynesianisme. Dans chacune des théories il y a des conneries, mais leur critique et compréhension offrent au citoyen la valeur la plus indispensable : l’humanisme.