Les colonisations ont toujours existé dans l’histoire depuis que les premiers hommes ont arpenté la surface de la terre.
Et alors ?
Moi ça ne me gêne pas.
Je ne vais certainement pas me lamenter, encore une fois, sur les malheurs de la colonisation ou de l’esclavage.
Tout le monde y a trouvé son profit la dedans, que se soit les empires ou les colonisés qui ont hérité d’infrastructures, de villes, de mises en valeurs des terres etc.
Tant dans 5000 ans se sera le contraire.