Signaler un abus - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

epicure (---.---.1.146) 26 février 2012 18:25

@par machiavel1983 (xxx.xxx.xxx.249) 26 février 11:52

non tu mélanges tout, selon un simple schéma binaire.

Le monopole capitalistique ne repose pas sur la propriété collective, donc il n’est pas communiste, et n’en partage pas ni les fins , ni les moyens, aucun point commun.
De même il n’est pas libéral effectivement, il ne laisse pas les individus pouvoir accumuler du pouvoir économique sans contrainte, puisque c’est le monopole capitaliste qu fait al loi.

Ce n’est ni socialiste, ni collectiviste, ni libéral.

En fait on en fait dans un régime économique autoritaire et privé, donc d’extrême droite. Avec l’entreprise monopolistique qui fait sa loi , au dessus du reste (rabaissés à un statut inférieur puisque moins de droits). Équivalent au pouvoir féodal du moyen âge, sous une autre forme.





Palmarès