Ces alliances étaient pour ainsi dire naturelles, comme il est naturel d’un point de vue de politique professionel, que les trotskystes lambertistes évoluâssent au PS, on retrouve des internconnection anciennes entre RPR et FN, que ca soit les anciens d’Occident (Longuet, Devedjan, Madelin même si pas vraiment RPR celui là) ou d’autres individualités comme Buisson...Vers la fin des années 80, le RPR étant dans l’opposition, il ne se privait pas de postures très droitières, un peu comme celles encore plus fausses et caricaturales de Sarkozy en 2007 et encore recemment.