Les pays qui ont connu les 30 glorieuses ne peuvent pas être indignés. Ils ont le choix, soit offrir les mêmes principes vertueux aux autres (mais alors la concurrence industrielles allait être forte) soit financiariser. Donc, nous nous devrions être collectivement honteux.
Rien avoir avec les PIGS qui ont simplement péché par naïveté. Notre erreur à nous est d’une nature beaucoup plus sombre et individualiste.