• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

papone (---.---.129.76) 21 mars 2012 14:53
papone
@al manar
Je n’ai aucune "haine du juif", tu es dans l’amalgame et l’excès le plus total. Le terme même "haine du juif" est absurde et dénote d’une tournure d’esprit étrange chez toi.

Doit on faire semblant que le lobby juif n’existe pas ou trouver un terme novlangue pour le désigner sans le nommer ? De l’art de nier l’évidence...

Nous n’avons pas besoin d’insister sur le fait que les enfants soient juifs pour être touchés par ce drame. Naturellement, pour tout le monde, ce geste est effroyable et un élan de compassion va vers les victimes et leurs proches. Pas besoin d’en rajouter sur l’appartenance communautaire, c’est inutile et même choquant.
Un drame de ce type pourrait souder le pays et le pousser à l’introspection. "Qu’est-ce qui ne va pas chez nous ?"
Au lieu de cela on assiste à une récupération assez malsaine. Mais je comprends qu’elle t’échappe. Si tu considères que les médias mainstream sont antisémites, c’est que ta perception est fortement distordue. A ce rythme, un jour, tu nous apprendras que Netanyahu est antisémite.

Quand en Irak ou en Syrie il n’est question que de "chiite, alaouite, sunnite, chrétien..." à tout propos, c’est la première étape d’un processus qui mène au délitement et à la guerre civile.
Les responsables ne sont pas ceux qui s’opposent à l’emploi abusif de cette catégorisation, ce sont ceux qui la rabâchent à tort et à travers.




Palmarès