Je me suis peut-être trompé de mot : solidarité. J’ai une maladie incurable et dans un monde sans état, privatisé sous forme d’assurance, je ne ferais pas de vieux os. Je n’ai pas honte d’être dépendant, et je ne considère pas subir la "violence" d’état lorsque je rencontre des interlocuteurs.