• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

voxien2011 (---.---.18.76) 25 avril 2012 15:54

Bonjour,

La démocratie est impossible dans une société productiviste, dans une société de croissance. La démocratie a besoin de citoyen qui s’implique dans la cité. La démocratie et les citoyens ont besoin de temps.

La démocratie est envisageable dans une société décroissante. Il faudra choisir entre la démocratie et la lutte de tous contre tous, càd la concurrence.

La décroissance exige la réduction drastique du temps de travaille, elle exige la sobriété énergétique, elle exige le ralentissement, elle exige le temps lent et le temps long. Son slogan c’est plus de liens et moins de biens. Plus de liens est compatible avec le renforcement de la démocratie.




Palmarès