Je croie me souvenir, que Marx disait : "les immigrés sont l’armée de réserve du capitalisme".
Tiens, bizarre, ce type qui se prétend "de gauche" n’a pas l’air d’accord avec Marx !

Je plaisante, ce type n’est qu’un manipulateur, il n’a aucun idéal, même de gauche.
Il se fait payer des petits séjours à l’hôtel dans toute la France, pour donner des conférences dans des salles désertes. Je me souviens d’une vidéo à ce sujet.